Les 1ères réactions d'élus locaux :

Publié le par Sébastien_13_OM

 Des politiques commencent à bouger...

La Provence relaie l'info suivante : Lors du conseil municipal de Fos d'hier soir, les élus ont à l'unanimité voté une motion de soutien au supporter de l'OM, Santos Mirasierra, en détention provisoire après les échauffourées du match Atlético-OM, à Madrid. "J'ai été interpellé par son frère devant ArcelorMittal. Qu'on nous le rende au plus vite car cette détention provisoire est exagérée", a souligné René Raimondi, le maire, tout en précisant que "justice doit être faite".

 

Le député socialiste aurait-il eu l'écho des actions menées auprès des autres parlementaires du secteur ? En tout état de cause, les élus vont devoir prendre position et participer aux mouvements de soutien à Santos Mirasierra.

 

 

De son coté, le maire de Miramas, Frédéric Vigouroux, a écrit au roi d’Espagne, Juan Carlos Ier, pour lui demander d’intervenir pour la libération de Santos Mirasierra, dont le procès est prévu le mercredi 3 décembre, et contre lequel 8 ans de prison ont été requis. La lettre était accompagnée des 7 000 signatures de pétitionnaires recueillies en à peine 3 semaines. Une pétition de soutien au supporter incarcéré avait été lancée à l'initiative de la mairie, il y a un mois.

 

 La mayonnaise commence à prendre. Les élus locaux vont devoir se positionner et dire s'ils partagent le sentiment des "officiels français" (ceux qui déclarent n'avoir aucune certitude de l'innocence de Santos) ou s'ils réclamment comme la majorité de leur électeurs, la libération de Santos Mirasierra. Pour faire avancer le schmilblick encore plus vite : il est important de poursuivre les recommandations et l'inscription de commentaire de soutien.

 

Je prépare un article contenant les adresses email des députés et sénateurs de notre région. Je vous inviterai à leurs envoyer un petit mail pour rappeler que leurs électeurs ont les yeux rivés sur la prison de Santos en Espagne.

 

Si chacun d'entre vous peut transmettre le message à 5 contacts, à partir du lien "recommander ce blog", nous pouvons en quelques jours dépasser les 15 000 visiteurs et peser davantage dans l'opinion publique. Santos ne doit pas être oublié - la mobilisation ne doit pas s'arrêter - jusqu'au bout, on lâche rien jusqu'à ce qu'il soit de retour avec sa famille et ses proches.

 

En avant toute ! Allez l'OM et liberez-Santos !

 

Seb_13_OM

Commenter cet article

géraldine et thierry 09/12/2008 17:27

C'est injuste se ki arive a santos il y en a ki on fai pire avec la banderole contre les tchis et il on preske ou mm rien eu alors pk se venger sur lui es ce ke c'est pou fer un exemple ou es ce ke la justice est si pourrie je voterai plus pour la 2 eme proposition.
ke fai sarkorzy rien com dabitude sa me met la haine.
allez l'om vous etes les meilleurs il faut gagner pour santos.

christophe aslanian 01/12/2008 21:06

c'est injuste pkoi la police espagnole a chargés come des mules
santos sache que toute la gironde est derierre toi je suis a 200% marseillais et sache que ton nom circule avecc moi sur les routes d'AQUITAINE

mélodie 29/11/2008 19:17

enfin sa bouge un peu depuis tt se tps j'espere ke maintenant sa va avancé plus vite

Galera Romain 28/11/2008 20:54

Sûper sa comence a bouger !!!
liberrer santos !!!

Dodger's 28/11/2008 18:29

LIBEREZ SANTOS !!
(L) ALLER L'OM (L)