Le Procès de Santos Mirasierra se tient demain...

Publié le par Sébastien_13_OM

Demain débute le procès de SANTOS MIRASIERRA : Maitre Collard fait part de son inquiétude.

 

La provence révèle que dans le cadre du procès de Santos Mirasierra se tenant demain à Madrid, la famille rejoindra l'Espagne en début de soirée, avec à ses côtés, Maître Gilbert Collard. L'avocat marseillais évoque une disproportion de points de vue entre le réquisitoire espagnol et un cas similaire sur notre territoire : "Dans une folie répressive, c'est-à-dire dans le pire des cas, Santos risquerait un an de prison avec sursis en France."

L'accent sera donc mis sur le côté excessif du réquisitoire par rapport aux faits reprochés. Me Collard tentera de prouver que Santos est plus victime que coupable. Mais il lui sera difficile d'occulter le comportement policier, qui est la source de toute cette histoire, tout en prenant en compte le terrain très sensible sur lequel pourraient glisser les débats.

 

Maitre Collard déclare également sa crainte que la justice espagnole ne prenne en OTAGE le supporteur marseillais dans l'attente du match retour - qui s'annonce particulièrement bouillant - qui doit se dérouler le 9 décembre. La justice espagnole pourrait conditionner son verdict à la bonne tenue des supporters marseillais lors de la réception de l'atlético madrid.

 

Un tel comportement de la justice espagnole SERAIT inacceptable. Si la justice espagnole - annoncée comme indépendante - conditionne le sort de SANTOS à l'issue d'un événement sportif qui se tient 6 jours plus tard que le procès, celà prouverait bien que cette affaire est un imbroglio politico-sportif et que les DROITS de L'HOMME sont bafoués sans vergogne par l'Etat Espagnol, le ministère de l'intérieur espagnol et les instances européennes de football.

 

Le combat continue. Liberté pour SANTOS et allez l'OM !

 

Seb_13_OM

Commenter cet article

pascal 07/12/2008 12:13

bonjour,
je pense que mardi ce serait bien de réaliser un tifo du drapeau espagnol avec une croix nazi car il ne mérite rien d'autre...

tiasma85 06/12/2008 15:43

Je trouve ça scandaleux des gens mette des bombes casses des voitures etc... et Santos protège les siens en repoussant un policiers légèrement la peine est inadapté et choquante .

OM FOREVER

~ 04/12/2008 18:38

En primer lugar, pido disculpas por no tener un dominio perfecto del frances, solo intentaba que el mayor numero de personas entiendese lo que queria decir lo mejor posible.
En segundo lugar, si piensas que mi comentario es pro-espagnol, es porque no me has entendido bien. Que la justicia sea quien juzgue si una persona es culpable o inocente es parte de las democracias.

Tercero, si Santos Mirasierra es inocente, por supuesto tiene todo mi apoyo y espero que sea remunerado como se merece por los dagnos recibidos. Si es culpable, desde luego no lo tendra.

PD: Mi espagnol no es perfecto porque no tengo un perfecto teclado para ello, pido disculpas tambien por esto.

BUISSONNIERE 04/12/2008 14:35

Santos: "Je suis ultra mais je ne suis pas un criminel"

L'accusation a demandé huit ans de prison pour hispanique disciple français

AGENCIAS | ELPAÍS.com - Madrid - 03/12/2008 AGENCES | ELPAIS.com - Madrid - 03.12.2008

BUISSONNIERE 04/12/2008 14:31

LIBEREZ SANTOS !!! j'ai vue dans la presse qu'il risqué 8ans de prison en espagne ou 1ans en france . mensonge ou pas ..
il ne mérite pas la prison & liberez santos !
tien bon santos & allez l'om on est avec toi !!!!