Santos : il faut redescendre dans l'arêne...

Publié le par Sébastien_13_OM

Nouveau rebondissement dans l'affaire Santos Mirasierra, le supporter olympien interpellé le 1er octobre 2008 en marge de la rencontre entre l'Atlético de Madrid et l'OM.

Condamné à trois ans et demi de prison ferme, l'ultra avait été libéré sous caution le 10 décembre dernier après 70 jours de détention. Santos a déposé un recours à sa sortie de prison, via son avocat espagnol, Me Erlantz Ibarrondo Merino. Celui-ci a été étudié le 21 janvier. Le délibéré est tombé hier après-midi.

Ce recours a été rejeté par l'"Audience provinciale" de Madrid. Santos qui recevait en fin d'après-midi La Provence chez lui : "Je le prends assez mal, a-t-il confié. Aujourd'hui, je ne m'imagine pas repartir en Espagne. Je vis en suspens."

Il a cinq jours pour informer de sa décision et vingt pour déposer le dernier recours possible en Espagne, l'appel d'incidence en annulation. Si cet appel est rejeté, Santos devra purger sa peine en Espagne. Me Ibarrondo Merino a décidé de se rapprocher de l'ambassade de France, afin que le Miramasséen effectue, le cas échéant, sa peine dans l'Hexagone.

Nous voici donc à nouveau dans le combat judiciaire. Le match retour est passé. Noel aussi. La nouvelle année est déjà bien entamée et voici que Santos est rappelé par la justice espagnole.

De là à penser que les magistrats espagnols ont tellement eu peur pour le match retour qu'ils ont accepté sa libération - sachant très bien qu'il allait le rappeler derrière...

C'est maintenant qu'il faut se mobiliser à nouveau !

L'appel d'incidence en annulation est le dernier recours de justice interne à l'Espagne.

Pour rappel : la requête auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme ne peut être étudié qu'une fois tous les recours internes essayés et rejetés... On se prépare !

Santos - tu as tout un peuple derrière toi. Ne baisse pas les bras...

Commenter cet article

la minnie du 13 04/04/2009 18:02

tous avc toi Santos c scandaleux

Galera romain 08/02/2009 16:20

la Justic espagnole me fait Honte !
On continura a se battre !!
Tout un peuple deriere toi Santos !!
@ beintot

Mollot 06/02/2009 09:26

C'est maintenant qu'il faut réagir ne surtout pas le laisser tomber car le plus dure reste à faire, le retour chez lui n'était qu'une étape il faut agir !!! et vite

jean-françois 05/02/2009 20:16

finalement la justice espagnol est nul .
et dire qu'il font partie de l 'union européenne

diaz claude 05/02/2009 09:40

ne rien lacher!
le combat continu!
tous avec santos!